mardi 12 novembre 2013

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. » J.G Tullius

Pour environ 12 Cuillères comestibles 
Chocolat-Carambars et graines de sésame




Pour « l’empreinte » de votre cuillère :
-150 g de chocolat noir 

Coupez le chocolat en morceaux grossiers et versez-le dans un saladier au-dessus d’une casserole remplie d’eau frémissante (attention à ce que le fond ne touche pas l’eau). Évitez de cuire le chocolat directement sur le feu, il est très sensible aux températures élevées.

 Remuez régulièrement pour assurer une cuisson homogène.
Une fois tout le chocolat fondu, le verser généreusement  dans le fond de l’empreinte de votre moule en silicone, il faut un enrobage à la fois suffisant (au risque que la cuillère casse au démoulage) mais aussi pas trop généreux pour laisser de la place à la ganache et conservez du chocolat pour la suite.
Placez au congélateur pour que l’empreinte durcisse.

Pendant ce temps passez à la ganache : 
-150 g de chocolat au lait
-20 g de sucre
-135 ml de crème liquide
-25 g de beurre
-8 Carambars au caramel
-10 g de sésame blanc


Hachez et réservez le chocolat dans un bol. Faites bouillir la crème liquide avec le sucre, ajoutez les Carambars et remuez jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Versez le chocolat et remuez puis ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, laissez refroidir. Pour finir ajoutez les graines de sésame.


Vous pouvez désormais sortir vos empreintes du congélateur et y ajouter la ganache avant de finir par une fine couche de chocolat de couverture (c'est-à-dire le chocolat ayant servit à l’empreinte qu’il vous reste).
Réservez au réfrigérateur (ou congélateur si vous êtes pressés de déguster vos cuillères).

 Vous pouvez servir vos cuillères comestibles avec des fruits ou bien faire une petite chantilly maison (ou non d’ailleurs) pour garnir le creux de la cuillère.


Petite dédicace à ma goûteuse du soir, qui est aussi la personne qui m'a en grande partie inspiré ce blog, encore merci <3.

1 commentaire: