dimanche 10 novembre 2013

Muffins aux pépites de chocolat

Pour 12 muffins
Ingrédients :
-300 g de farine
-120 g de cassonade
-125 g de beurre (mon astuce pour encore plus de saveur : 60g de beurre doux et 60g de beurre demi sel)
-2 œufs
-200 ml de lait
-1cc de levure chimique
-100 g de chocolat (à casser en petits morceaux pour faire des pépites, n’hésitez pas à en couper un peu plus si votre gourmandise vous emporte)

           Commencez par préchauffer votre four à 200°C.
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux pour ne pas l’agresser et ne pas être obligé d’utiliser « Febreze qui élimine les mauvaises odeurs » parce que votre cuisine sent le brûlé !
Mélangez ensuite la farine, le sucre et la levure dans un récipient.
Délayer les œufs avec le lait avant de les ajoutez à la préparation à base de farine.
Mélangez enfin le beurre avec le contenu du récipient jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et sans grumeaux.
Ajoutez le chocolat préalablement cassé en petits morceaux, mélangez bien.
Vous pouvez désormais mettre la préparation dans vos moules à muffins  et les enfournez pendant 20 minutes (15 selon les fours à surveiller à l’aide de la pointe de votre couteau). Lorsqu’ils sont bien dorés vous pouvez les sortir du four.


Veuillez noter que cette recette permet de réaliser 12 muffins et non 6, je précise car comme vous pouvez le voir sur la photo j’ai eu la merveilleuse idée de doubler les doses étant persuadée qu’il s’agissait d’une recette pour 6 et je me suis retrouvée avec 26 muffins sur les bras !!! (Certes pour le plus grand bonheur de mon entourage).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire