dimanche 1 décembre 2013

Cassolettes de courgettes, oignons et tomates à l'estragon gratinées à la mozzarella


Je participe au tour rapide 135 de Un tour en cuisine 
J'ai pioché une recette sur le blog de Virginie Moreau
Une de mes recettes à inspiré Un titi en cuisine 




Pour 2 cassolettes
1 courgette 
Tomates (1 entière et quelques tomates cerises)
1 gousse d'ail
1 oignon
estragon (je l'ai remplacé par du thym car je n'avais pas d'estragon)
3 boules de mozzarella
huile d'olive, sel , poivre

Couper les courgettes en dés et les tomates en tranches et les tomates cerises en deux.
Émincer l'oignon et couper la gousse d'ail en 4.
Frotter le fond et les rebords des cassolettes avec la gousse d'ail que vous déposerez par la suite dans le fond.
Mettre les tranches de tomates au fond, puis l'oignon et mettre par-dessus les dés de courgettes.
Sur les courgettes mettre les tomates cerises.
Arroser le tout d'un filet d'huile d'olive et saupoudrer d'estragon, de sel et de poivre.
Couvrir et faire cuire à 200°C pendant 1h.
Retirer le couvercle, puis déposer dessus la mozzarella coupée en tranches. Arroser d'un filet d'huile d'olive, assaisonner et saupoudrer d'estragon.
Couvrir puis réenfourner à 180°C pendant 30mn. Enlever le couvercle puis faire griller sous le gril pendant quelques minutes.

Mon avis : ces cassolettes sont délicieuses et simple à réaliser avec ce que l'on a dans le frigo ! Pas de dépenses superflues super !! Merci Virginie moreau !

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu !!!! Et tant mieux qu'elles t'ai plu !!! c'est le genre de cassolettes qu'on aime bien manger à la maison !!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens te prévenir que j'organise un concours sur mon blog en ce moment si çà t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/01/29/29057270.html
    Bonne soirée !!!!!!!

    RépondreSupprimer